Ecole de danse à Marseille 13006

Ecole de danse à Marseille 13006

Notre club de danse a été créée en 2009 et modifiée en 2016 pour s'enrichir de la présence de Michel EGEA et Claudine LOMBAERT, deux professeurs de renom.  .

Michel et Claudine ont fondé e 1981 le Marseille Club de Danse (M.C.D), un club regroupant des couples désirant participer à des compétitions inter écoles à Marseille, dans les autres villes de France et à l'étranger.  

De 1981 à ce jour, leurs élèves ont remporté un très grand nombre de titres de Champions de France, plaçant leur enseignement dans le peloton de tête des meilleurs de France (43 titres de Champions de France et 24 de vice champions remportés par leurs élèves en 28 ans). .  

A partir de 1992, forts de l'expérience acquise dans l'enseignement de haut niveau, ils remodèlent les méthodes d'enseignement traditionnelles afin de rendre l'apprentissage des danses de société accessible à tous.  

Ils se fixent comme principal objectif, celui d'enseigner la danse de salon, sous forme de cours réguliers et de stages, telle qu'elle se pratique dans les bals, les dancings, les discothèques et les réunions familiales dans un temps record, qui satisfait au mieux les intérêts des élèves. 

Dès 1993, le pari est gagné et rapidement leur club, après avoir été connu comme un creuset à champions, acquiert à Marseille et dans notre Région, la réputation d'être celui dans lequel "on y apprend à danser mieux et plus vite".

Cette notoriété à gagné le grand public qui qualifie désormais Michel et Claudine comme étant à la fois "Les spécialiste des débutants et les experts des champions".  

En plus des cours de rock, des cours de danse de salon et de danses latines ils ont mis sur sur pied, depuis 1995, des classes de salsa et des stages de tango argentin. 

Il existe plusieurs formes de salsa : salsa cubaine, salsa portoricaine, salsa colombienne et plusieurs approches du tango argentin.  

A notre avis, la richesse de ces danses est telle que chacun détient une partie de la vérité. Ainsi, chaque enseignant ouvert et réellement qualifié peut puiser ce qu'il y a de mieux dans chaque méthode et apporter à ses élèves une danse plus riche, plus vivante, plus expressive et porteuse d'avenir.

  C'est ainsi que les danses évoluent ! Si chacun avait suivi à la lettre les codifications établies par certaines "chapelles", nous en serions encore à danser le menuet... ! 

Cette diversité évitera sans doute que les écoles de danse ne fabriquent des clones (même look, même état d'esprit, mêmes coiffures, mêmes chorégraphies, mêmes mimiques, mêmes caricatures frisant le ridicule sous prétexte de caractérisation).  

C'est ce que l'on voit malheureusement trop souvent en "danse sportive", dans certaines mouvances du tango argentin, parmi quelques adeptes du be-bop marseillais et à présent chez certains salseros. 

A Studio 2000 Danse Compagnie, nous sommes spécialistes des danses latino américaines et des danses Standards. Fidèles à notre image nous devions aborder l'enseignement de la salsa et du tango argentin avec la même rigueur que celle apportée aux autres danses.  

Comme nous pensons que nul ne détient la vérité absolue, nous avons choisi d'appliquer une synthèse des meilleures méthodes, ce qui permet à nos élèves de facilement s'adapter à tous les styles existants.  

Afin que nos élèves puissent danser partout et avec tout le monde, nous enseignons la salsa sous toutes ses formes : salsa cubaine, salsa portoricaine et stages de salsa colombienne.


En ce qui concerne le Tango Argentin nous appliquons également une synthèse de l'enseignement que nous avons reçu de nos éminents professeurs :

Félix CHAVEZ (1988)

Annibal PANNUNZIO (1992)

J-Serge HYZEWICZ (1993-1994)

Harold PATURET (1995 à 2000)

Ce dernier est un des plus talentueux danseur, chorégraphe et professeur de danse français, spécialisé en tango argentin.

Il a été formé et il est recommandé par  Pablo VERON, un des plus grands Maîtres mondial du tango argentin.

Début de page

Que signifie bien danser ?