Vidéos de couples pratiquant les danses à deux

Quelques vidéos de danseursAmateurs et professionnels

Vidéos

Il nous est souvent demandé, parfois même par téléphone (!)  "à quoi ressemble telle ou telle danse ? Un petit exemple valant mieux qu'un long discours nous avons recherché pour vous quelques vidéos sur Youtube qui vous éclaireront sur la façon de pratiquer la salsa, le rock et les autres danses de compétitions, standards et latines.

Les couples que vous découvrirez sont de niveau honorable et parfois même de très  haut niveau.. 

Rassurez vous, vous n'apprendrez pas ces figures, notamment les acrobaties en rock dans les cours collectifs débutants. Ces techniques sont abordées dans nos cours les plus élevés.

Notre objectif est avant tout d'amener à la danse simple qui se pratique en société le plus grand nombre, afin que chacun puisse connaître le plaisir de danser dans les soirées.

le bouton playlist

En cliquant sur le bouton PLAYLIST présent à gauche de chaque lecteur vous pourrez choisir les vidéos qui vous intéressent.

Cette première vidéo rétro ci-dessous vous présente des danseurs de rock de très bon niveau des années 1950. Leur plaisir de danser est tel que nous n'avons pas pu résister à l'envie vous la faire découvrir.
 

Enfants dansant la salsa : On pourrait beaucoup polémiquer sur cette vidéo... Nous pensons quant à nous que ces enfants compétiteurs interprètent une chorégraphie qui n'est pas adaptée à leur âge mais destinée à des adultes.

Ils exécutent des figures acrobatiques dangereuses pour eux et à juste titre interdites en France pour des enfants de leur âge. Cependant, force est de constater que la valeur n'attend point le nombre des années et qu'à 6 ans, alors que certains arrivent péniblement à faire du vélo, ils sont impressionnants.

S'ils continuent de travailler ensemble, ils deviendront dans quelques années, lorsque leur danse deviendra plus précise et de meilleure qualité, des danseurs professionnels extraordinaires. Régalez vous en leur compagnie.
 

La salsa telle qu'on peut la voir à Cuba. La salsa est une danse indéniablement festive. C'est est un pur dépaysement.

Les danses latines (samba, cha cha rumba, paso et Jive) dans leur version de danse sportive de compétition.

Les danses standards (valse lente, tango, valse viennoise, slow fox et quickstep) dans leur version de danse sportive de compétition.



Début de page

Que signifie bien danser ?