Pédagogie de nos cours de danse

Pédagogie

Pour apprendre à danser, il existe deux méthodes, le système à entrée permanente" et le système de "sessions à progression chronologique".

Dans notre école de danse nous avons opté pour le système de sessions à progression chronologique.

C'est la méthode la plus rigoureuse et celle qui permet, par la force des choses, des progrès beaucoup plus rapides.

Nos sessions appelées également stages trimestriels comprennent 10 leçons réparties sur trois mois.

Découvrez sur la page  Méthodes  la comparaison entre les diverses méthodes d'enseignement et l'intérêt de nos sessions à progression chronologique.

En raison du palmarès prestigieux remporté par les élèves compétiteurs de nos professeurs, ainsi que par leurs nombreux titres gagnés dans les championnats officiels, notre école fait parfois peur aux néophytes.

De ce fait, certains débutants pensent que nous sommes, avant tout, une école destinée aux champions de danse sportive et hésitent parfois à s'inscrire dans notre club de danse pensant, à tort, qu'ils n'y trouveront pas leur place.

Il n'en est rien ! Vous devez savoir que notre objectif principal est d’amener à la danse n’importe quel débutant. Nous vous enseignerons la danse simple telle que la pratiquent à M. et Mme "Tout-Le-Monde" dans les soirées dansantes, les discothèques et les réunions familiales.

La plupart de nos cours (95 %) sont de ce fait consacrés à l’enseignement de la danse pour les débutants, c'est à dire sans frime, sans gestes maniérés et sans tenue apprêtée, ce qui a valu à Michel EGEA, notre professeur principal, la réputation d'être "Le Spécialiste des débutants et l'Expert des Champions".

 

Début de page

Que signifie bien danser ?